Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 9 10 11 ->
| Les Trois-Balais | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | ||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 21/03/2022 à 14:17:16 Faith serra la main du jeune homme avec entrain, faisant signe de sa main libre à un serveur pour qu'il leur amène la même chose. Une nouvelle tournée, payée immédiatement par la bourse plutôt fournie de Faith, il y avait du bon à vendre ses dessins, leur fut apporté et la jeune fille trinqua à leur nouvelle collaboration. Elle reposa néanmoins le verre un peu plus lentement, une grimace déformant son visage à la question, plutôt légitime du serdaigle. Tapotant le verre de ses ongles, vernis ce soir avec des faux pour cacher qu'elle rongeait les siens au sang, elle aurait dû se douter que la question surviendrait. Personne n'aidait sans s'avoir un minimum sur l'autre. Et puis lui, il lui avait dit pourquoi, il s'était confié, il était normal qu'elle fasse de même. Avalant une gorgée du whisky pour se donner du courage, elle soupira, détournant le regard. « C'est une longue, et si tu veux mon avis très pénible, histoire. Rien de très très grave, en soit mais ... quoique ça pourrait vraiment le devenir si elle trouvait un moyen de contourner le serment ... Ouais là je serais vraiment dans une merde hippogriffe ... Elle releva la tête, croisant le regard probablement perdu devant les paroles sans aucun sens de l'adolescente. Elle soupira à nouveau. Bon d'accord, je vais le dire sans tourner autour du chaudron. Elle inspira. Expira. Prit une gorgée. On essaye de me tuer. Ouah, ça fait du bien de le dire à voix haute. Elle se mit à rire. Non mais en fait, on va plutôt essayer de me tuer. Dans un futur plus ou moins proche. Elle rit à nouveau, mais ce rire avait quelque chose de désespéré, triste. J'ai eu la malchance de naitre dans une famille de sorcier complétement taré, genre vraiment. Heureusement, j'ai été adopté par des sorciers géniaux, je les adore, et je les considère plus comme mes parents que n'importe qui. Malheureusement, ma famille biologique a décidé de me retrouver, et une partie de cette famille, n'est pas forcément contente de mon existence. Et encore malheureusement, il se trouve que cette sorcière est reconnue comme une des plus dangereuse sorcière de notre époque. Son rire se fit nerveux. Mais pour l'instant je suis protégée, grâce à un serment inviolable ou quelque chose de ce genre. Mais... C'est comme si j'avais un compte à rebours tu vois, sauf que je ne sais pas le temps qu'il me reste. Elle secoua la tête, voulant éloigner ses pensées qu'elle avait depuis des mois maintenant. Bref, j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire contre ce genre de magie. Me défendre... mais c'était pas très fructueux. » Elle évita la question de la divination, c'était encore un sujet qu'elle ne maitrisait pas. Ou qu'elle ne voulait pas maitriser. Au choix.
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/03/2022 à 14:48:52 - Ah ouais... quand même ! * Ils avaient 17 ans à peine. Et déjà Faith avait une vie deux fois plus remplie que celle de Noctilius. A côté, il était bien ridicule de "juste" vouloir exister aux yeux de ses proches. C'était sommes toute ridicule, voir un peu déconnant quant à l'ampleur des problèmes que soulevait la jeune Serpentard. En fait... c'était même un peu effrayant.* - T'es genre une Harry Potter au féminin quoi... C'est dans ces moments là que je me dis que j'aurais dû te demander, avant de te serrer la main... * Le jeune sorcier lâcha un rire sincère. l'alcool aidant probablement, il se trouvait lui même très à l'aise face à la situation. Etrange. Son sourire en disait long toutefois. Oui ce que venait de lui dire Faith était terrible, mais il avait dit qu'il l'aiderait. Alors il l'aiderait. S'il était un jeune homme sage et réfléchit, il était surement, avant tout, juste et droit. En ce point, il ressemblait à son père. En plus téméraire peut-être.* - Bon ok. Menace de mort sur ta tête, famille biologique quelque peu excessive... Sorcière dangereuse... Tu as conscience qu'avec notre niveau en magie, il va falloir s'entrainer dur pour espérer trouver quelque chose d'efficace pour te protéger ? * Le sorcier prit une légère inspiration. Il fallait quand même prendre le problème au sérieux. S'il l'aidait, il serait probablement lui aussi confronté au problème de Faith. D'autant qu'elle deviendrait probablement son amie.* - Et cette fameuse sorcière si dangereuse... Ca serait pas en lien avec cette "organisation" dont tout le monde parle ? J'ai entendu mon père parler de ça avec un de ses collègues du ministère...
|
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/03/2022 à 19:59:18 Faith éclata de rire. C'était un rire franc, joyeux, enfin quelque chose qui ressemblait à celle qu'elle avait été pendant une majorité de sa vie. Celle dont le plus gros problème se résumait à avoir une bonne note à son dernier examen. « Du coup si je suis Harry Potter, t'es ma Hermione Granger ? Vu que c'est grâce à elle que le survivant n'est pas mort, j'ai eu raison de te serrer la main ! » Elle continua à rire avant de s'interrompre subitement, fronçant les sourcils, son doigt se planta devant le nez de son interlocuteur, brusquement très sérieuse. « Enfin, je suis toute de même vachement plus belle que lui. On a juste a regarder toutes ses photos dans la gazette, il a toujours le même tee-shirt ! Non franchement, il avait un goût terrible en matière de mode. Alors que moi... elle projeta sa chevelure, je crée mes tenues ! Enfin... Quelques robes et tout. Ses yeux pétillèrent. C'est ça, mon truc, j'veux être créatrice de mode plus tard. D'ailleurs j'ai pas beaucoup de modèle masculin, j'pourrais te faire quelques petites choses... » Mais son essai pour éloigner le thème de la conversation fut un échec. Ce qui était normal, en soit, elle aussi avait cherché des informations. Avant de regretter amèrement de les avoir trouvés. « S'entrainer dur... mon niveau de magie oscille entre le troll et le gobelin... quoique c'est doué en magie les gobelins, non ? Bref, j'suis pas vraiment ce qu'on peut appeler une crac. Et je me vois mal attaquer une mage noire avec un morceau de tissu. Elle soupira. Et si, c'est exactement en lien avec cette bande d'organisé, me demande pas plus, j'comprends rien à ces histoires de politique. Moi très franchement, j'en ai rien à faire de leurs histoires. Enfin, je suppose que tu es comme moi, on a 17 ans, ma plus grosse inquiétude ça devrait être de savoir qui sera mon cavalier au bal de Noël ou ce genre de truc. Pas de savoir si ma folle de cousine a décidé de me trucider ce matin en se levant. »
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/05/2022 à 13:55:06
* Nox ouvrit doucement la porte des Trois Balais. Si elle avait ose, elle aurait collé son oreille à la porte avant de l'ouvrir, ce qui, on est bien d'accord, aurait été ridicule si quelqu'un l'avait vue en train de faire ça.
Ce n'était pas une habituée du lieu. Elle y était venue occasionnellement avec des amis, de la famille, et parfois même seule, juste pour boire un verre et essentiellement pour chercher un peu de chaleur humaine. Elle poussa la porte qui grinça un peu. La salle était pratiquement déserte à cette heure, d'ailleurs, ce n'était certainement pas un hasard si la poufsouffle avait choisi cette heure plutôt matinale. Les habitués arrivaient plus tard en général. Derrière le comptoir une jeune femme à l'air sympathique essuyait des verres. Quelques tables semblaient occupées, essentiellement par des personnes d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain. Nox s'approcha du bar dont elle admira la propreté. De facture ancienne, il avait visiblement été astiqué récemment, probablement par la jeune femme qui avait maintenant posé son torchon et la regardait approcher. * - Bonjour, est-ce que je peux avoir un jus de citrouille ? - Bien sûr je te sers ça tout de suite, est-ce que tu veux goûter notre jus de citrouille à l'ananas ? C'est un cocktail sans alcool conseillé un jour par notre cher fantôme Horace Slughorn, et c'est plutôt bon, si ça te tente ? C'est 3 noises de plus que je lus de citrouille normal, mais ça les vaut, je t'assure ! - Ok, c'et parti, je suis parfois invitée à ses soirées, mais je n'ai jamais encore goûté ce mélange. - Tu m'en diras des nouvelles alors et tu pourras lui dire que tu en as bu ici il sera ravi. - Je n'y manquerai pas ! Est-ce que je peux te demander quelque chose ? - Bien entendu, je t'écoute * Lui dit la jeune femme en posant un grand verre rempli de jus devant elle. Nox farfouilla dans son sac et sortit l'affiche qu'elle avait préparée. * - Voilà, je défends les kelpys que personne n'aime, est-ce que tu voudrais bien afficher ça dans ton bar ? Nous essayons d'organiser des adoptions fictives pour que chaque sorcier se sente responsable d'un kelpy et qu'on puisse à la longue, créer un parc qui leur serait réservé. - Heu, c'est pas la créature qui aime tant les hommes qu'il les bouffe le kelpy ? * Elle rit de sa plaisanterie et poursuivit * - Mais t'inquiète pas, je plaisante, bien sûr que tu peux coller ton affiche ! Tiens regarde là dans le coin près de la porte, tu n'as qu'à la mettre sur le mur. * Ravie, Nox remercia la jeune femme et s'empressa d'aller apposer son affiche avant de reprendre possession de son verre qu'elle se mit à siroter d'un air rêveur. * |
|||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 28/05/2022 à 11:35:53
Vraiment désolé pour mon incroyable retard Fait >.<
- La mode... * Lorsque la jeune fille parla de mode, Noctilius cru défaillir. Non pas qu'il n'aimait pas ça. Certains sorciers avaient des capes de sorcier tellement belle qu'il pouvait parfois être jaloux. Mais il n'y connaissait pas grand chose. Faire la conversation sur ce thème là serait un peu plus complexe... Revenant à ses esprits, le jeune homme prit un air plus sérieux. Il réfléchissait.* - Hm... Vu qu'on peut pas compter sur nos talents de sorciers aguerris. Peut-être qu'on peut trouver des solutions plus... indirectes pour atteindre nos objectifs. * Noctilius repensa à une conversation de son père dans le manoir familiale. Un soir où il avait reçu un diplomate étrangers. L'homme avait de sérieux ennuis avec la justice corrompue de son pays. Il avait dû user d'enchantements et de sortilèges puissants pour déjouer les tours de ses ennuis. Il y avait donc la possibilité d'utiliser la magie de manière "non frontale". Et de malgré tout mettre des battons dans les roues de ses adversaires.* - J'ai entendu parlé de choses qui pourraient t'intéresser. Mais... peut-être qu'on en parlera un peu plus tard; D'ailleurs en parlant de bal. Tu vas à celui organisé pour l'anniversaire de Poudlard ? * Le jeune Serdaigle tenta d'aborder un sujet un peu plus léger... quoi que.*
|
|||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 28/05/2022 à 11:47:04 * Heather ne perdait pas une occasion de quitter le château de Poudlard. Non pas que l'endroit était particulièrement désagréable, toutefois rester enfermer dans les murs de Poudlard pendant des semaines entières ne présentait pas un programme qu'elle enviait. Au contraire. Si la jeune fille était une élève de Serdaigle, elle s'efforçait en tout point de ne pas répondre aux stéréotypes de sa maison. D'ailleurs, elle ne souhaitait répondre à aucun stéréotypes. Cette histoire de "cast", de "maison" où l'on regroupait toutes les personnes identiques entre elles avait toujours eu le don de l'offusquer. Et ce, depuis sa première année. Elle avait même refuser de passer sous le choixpeaux magiques. Ce qui lui avait valu une heure de retenue dès son premier jour à l'école. Entrant dans le bar des Trois-Balais, la jeune fille ne pu s'empêcher de voir son grand frère, Noctilius. C'était un garçon différent d'elle en bien des points. Il était sage, sérieux... Il aimait lire, apprendre et surtout il voulait être quelqu'un aux yeux de leur père. Ce qu'Heather ne recherchait absolument pas. Elle était déjà quelqu'un d'a part entière. Elle avait des convictions qui lui suffisait. Elle n'avait pas besoin d'exister aux yeux des autres pour se prouver quoi que ce soit. Néanmoins elle avait toujours eu une relation fraternelle agréable avec son frère; Il était du genre à vouloir la protéger. Dans les faits, c'était plutôt l'inverse qui se produisait. Heather n'avait pas sa langue dans sa poche. Là où Noctilius était un garçon discret qui ne souhaitait pas générer de conflits, Heather était au contraire une jeune fille qui osait s'imposer. S'avançant vers le bar, elle attrapa un verre de jus de citrouille, avant de s'avancer vers la table où son frère se trouvait.* - Noctilius ! Tu t'es fait une nouvelle amie ! Comme c'est chouette... et un peu étrange aussi... * La jeune Serdaigle détailla du regard la nouvelle amie de son frère. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait du style. Heather avait toujours détesté les uniformes de Poudlard. D'ailleurs, elle ne mettait que rarement l'uniforme de Serdaigle. Au risque d'avoir des retenues. Le professeur Gordon avait cessé de la coller lors de sa 3e année. Heather n'en faisait dans tous les cas, qu'à sa tête.* - Salut. Je suis la soeur de Noctilius. Je vous dérange pas plus longtemps... Je vous laisse en amoureux. * C'était absolument gênant. Elle le savait mais s'amusait de mettre son frère mal à l'aise. Sans même attendre une réponse, la jeune fille tourna les talons et prit place sur une table suffisamment éloignée pour ne pas entendre ce qu'il se dirait après son passage éclair.* ![]()
PJS d'Artus Myrtle |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/06/2022 à 22:57:12
|||
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/07/2022 à 21:17:19 Sa bière était chaude. Et s'il y avait bien une chose au monde que Mia Elizabeth Lorder Jannings haïssait, c'était la bière chaude. A l'aide d'un peu de magie, elle la fit refroidir. La sorcière consulta par la suite sa montre, agacée. Yasmin n'était pas en retard, Mia avait simplement une bonne heure d'avance. Des informations tournaient et retournaient en boucle dans sa tête. Évidemment, elle avait fouiné. L'anglaise n'était pas une ancienne journaliste pour rien. Il était riche. Très riche. Et pour une femme ayant bâtit sa propre richesse autour de sa réussite, qu'un homme vienne la dominée dans ce domaine était extrêmement déplaisant. C'était décidé, ce Haydar était un sale type. Le problème n'était pas que Mia n'avait JAMAIS reçu de faire part pour la naissance de Yasmin. Enfin si, c'était un problème mais pas le plus gros. Non, c'était l'abandon d'Emma qui l'a mettait hors d'elle. Ensemble, elles avaient tout vécu. La disparition soudaine de Sofia, Jake, Poudlard, tout. Elles avaient souffert de leur éloignement et avaient vécu les années poudlard avec tant de joie, celle d'être ensemble. Et puis la septième année avait prit fin, Mia était devenue joueuse de Quidditch, était partie à Paris, avait voyagé une fois devenue journaliste, avait adopté James, était devenue auror, avait exercé des tas de métiers différents. Mais secrètement, elle n'avait attendu qu'une chose : qu'Emma revienne vers elle. Les lettres s'étaient espacées, la vie suivait son cours, l'anglaise avait faillit mourir un nombre incalculable de fois, la routine. Elle avait appris par une lettre très brève, impersonnelle, que sa cousine s'était mariée en Egypte mais que sa famille n'était pas conviée. Mia avait alors fais son deuil de la relation qu'elles avaient eu. Emma ne reviendrait pas. Enfin, la porte des Trois-Balais s'ouvrit et le coeur de Mia se brisa un peu plus qu'il ne l'était déjà. Elle retrouvait en cette gamine tout ce qui lui avait manqué chez sa cousine. Son sourire, son courage que l'on sentait à travers son corps et ses mots qu'elle lui avait écrit. L'ancienne auror avait faillit avoir une attaque en la lisant. La gamine lui avait écrit une beuglante, que Mia avait pris pour une farce et laissée dans un coin. Son plat de sushis lui avait échappé des mains quand la voix fluette s'était mise à hurler qu'elle était la fille d'Emma. Et cette voix... elle ressemblait tant à celle de la Martinson que ça ne pouvait être un mensonge. Alors la sorcière de quarante-cinq ans maintenant s'était rendue à son rendez-vous, incertaine de ce que la vie allait encore lui offrir comme surprise. Mini-Emma prit place face à elle et Mia lui sourit, un sourire crispé, gênée. La famille n'avait jamais été son truc. Bonjour Miss Haydar. Enchantez, Mia L. Jannings. Souhaitez-vous boire quelque chose ? |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/07/2022 à 12:50:24 - Modifié : 30/11/2025 à 11:27:37 ![]() Le jour qu’elle attendait était arrivé. La petite fille s’était soigneusement préparée pour cet après-midi, ce rendez-vous qu’elle appréhendait plus ou moins. Elle n’était pas forcément apeurée par l’idée de celui-ci, mais son corps ne pouvait s’empêcher de trembler lorsqu’elle se dirigeait aux Trois-Balais. C’était ce qu’elle voulait, c’était sa propre volonté. Yasmin ne voulait plus vivre dans l’ignorance, pourquoi sa mère gardait-elle tant de secrets à propos de son passé, de sa propre famille ? Elle savait qu’elle avait une cousine, une cousine dont le nom lui échappait toujours. Le seul lien qu’elle possédait avec sa famille maternelle était sa grand-mère qui faisait parfois le voyage pour venir leur rendre visite à Hurghada. Mais la petite Gryffondor avouait préférer aller à Londres, celle qu’elle surnommait dans sa tête « la ville aux mille secrets ». Sa rentrée à Poudlard s’était bien passée, elle voulait à tout prix aller à cette école. Il y avait certes le voyage à faire, mais elle se sentait véritablement bien à Poudlard. Sa mère lui avait tout de même beaucoup parlé de sa scolarité, de Quidditch, des postes qu’elle avait occupé en tant qu’élève. Le sourire qu’elle arborait parfois en parlant de ces expériences renforçaient l’envie et la détermination de l’anglo-égyptienne. L’envie et la détermination de réussir à son tour, et l’envie d’en savoir un peu plus par elle-même. Après quelques recherches, la brunette avait fini par trouver le nom de la personne qu’elle cherchait : Mia Lorder Jannings. C’était à cette pensée que la Rouge&Or qu’elle passa l’entrée des Trois-Balais, la chaleur qui y émanait était si agréable et réconfortante. C’était finalement tout ce dont elle avait besoin à l’instant. Elle prit le temps d’observer autour d’elle, l’endroit était peu animé à ce moment de la journée. De cette manière, Yasmin put rapidement remarquer une femme blonde assise à une table, elle semblait attendre quelqu’un. Mia ? C’était donc elle ? Oui, bien sûr que c’était elle. Son blond avait quelque peu terni depuis ces photos de famille qu’elle avait pu voir, mais ses yeux ne la trahissaient pas. Yasmin était prise d’un sentiment assez étrange qu’elle ne savait décrire. La jeune fille s’avança donc vers elle, la Haydar n’était pas toujours très souriante mais elle fit l’effort de faire bonne impression devant Mia qui était effectivement une très belle femme. Alors que celle-ci ramenait sa bière à ses lèvres en ayant un plat de sushis près d’elle, Yasmin rompit le silence en s’éclaircissant la voix pour lui dire bonjour. Haydar ne savait pas si la jeune femme était au courant de son existence avant la beuglante qu’elle avait eu l’audace d’envoyer. Elle se retrouvait encore une fois dans une position peu avantageuse, mais rien ne l’arrêtait. Avait-elle fait part de ses recherches à sa mère ? Évidemment que non, elle n’avait pas besoin de sa validation, puis elle entendait déjà les mots qu’elle aurait sorti de sa bouche. Emma aimait garder des secrets, Yasmin aussi. Finalement, telle mère telle fille. Je veux bien un jus de citrouille. Elle s’installa face à elle, elle souleva légèrement la chaise pour se rapprocher de la table. Elle sentait le regard de la jeune femme sur elle, que se disait-elle ? Quelle image Yasmin renvoyait-elle ? Elle n’avait pas la réponse, mais elle décida de briser encore une fois le silence qui s’installait entre elles, faisant toujours en sorte de donner une bonne image de sa personne. Merci d’avoir accepté de venir et de m’accorder un petit temps, Mrs Jannings.
Anciennement Emma Martinson
|
|||
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/07/2022 à 23:07:08 Un serveur déposa la commande de la jeune fille devant elle et Mia en profita pour lui adresser un sourire, un vrai. Elle savait à quel point elle pouvait faire peur. Face à Yasmin, ses mains sentaient le sang et l'anglaise n'en était pas fière. Elle n'avait jamais été fière de son métier, ni de ses activités personnelle. Être auror ne lui avait donné qu'un boost d'égo et devenir Directrice Adjointe d'Azkaban la replonger dans ses travers. Mais s'il y avait une chose que Mia Lorder Jannings avait toujours chérit, c'était sa famille. Avec plaisir, Yasmin. Mais appelles moi Mia, s'il te plaît. Sa voix était lourde, hésitante, fragile. Elle n'avait rien de la leadeuse qu'elle était. Car leadeuse, la sorcière l'était devenue par la force des choses. A quarante cinq ans, Mia était désormais la cheffe de famille, la dernière des Lorder Jannings. Oliver mort, il ne restait plus qu'elle. Mais la femme n'avait pas encore décidé ce qu'allait advenir de cet héritage, tant matériel qu'historique. Que faire d'une histoire qui n'avait rien d'un compte de fée ? Comment la léguer ? Dans la famille, il y a deux branches. Ceux qui sont allés à Serpentard, comme moi et qui, généralement, finissent mal. Et ceux qui vont à Gryffondor. Nous sommes une famille équilibrée entre le bien et le mal. Un signe de la main et un serveur rappliqua, remplaçant son verre de bière finit par quelque chose d'un peu plus fort. L'ancienne auror joua longuement avec ses glaçons, laissant un blanc s'installer. Que raconter ? Leur histoire n'était pas belle, ne l'avait jamais été. Mais dans un sens, Emma avait changé ça. Un beau mariage d'amour, riche, loin de l'Angleterre, tout ce dont Mia avait rêvé mais jamais espéré obtenir. Était-ce là l'aigre aiguille de la jalousie ? Au final, c'était Emma qui avait réussit à fuir le passé, pas sa cousine. Et dieu sait qu'elle avait essayé. J'étais très proche de ta mère, il y a longtemps. Parle-t-elle des Jannings, parfois ? |
|||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/12/2022 à 09:51:36 Avec Niki
* Alors que la jeune blairelle se promenait dans Pré-Au-Lard, elle passa devant les Trois-Balais, et elle eut envie d'une petite boisson pour se détendre un peu. Ellie entra, il y avait énormément de monde, c'était normal, il neigeait et personne ne voulait rester dehors par ce temps. Elle se dirigea vers le comptoir et commanda une bierreaubeurre, puis elle trouva un coin assez isolé de tout ce monde, elle s'y assis. La blairelle n'était pas très à l'aise, il y avait beaucoup trop de monde et le jeune fille aimait beaucoup être seule, surtout en ce moment, mais elle finit par se plonger dans ses sombres pensées, et espérait en même temps que personne ne vienne à sa rencontre, il y avait assez de monde comme ça. * |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/12/2022 à 11:36:05
Dehors, il neigeait. Ce temps était parfait pour aller jouer avec les flocons de neige, mais encore plus pour aller admirer les milles et une couleur scintillant au pré-au-lard.
Habillée de sa plus belle fourrure au couleur de sa maison, Niki ne ressentait pas le froid hivernal. Elle se sentait d'humeur rêveuse en admirant les décorations de Noël confortablement installées sur les devantures des magasins. En passant devant les Trois balais, une odeur plutôt agréable parvient jusqu'à ses narines. La gamine n'avait jamais eu l'occasion de rentrer dans ce pub par peur d'être trop jeune ou par simple peur de l'inconnu peut être. Mais aujourd'hui était un jour spécial. Elle décida donc de franchir le pas de la porte. De nombreux sorciers avaient déjà trouvé de quoi s'abreuver. Elle regarda à droite, puis à gauche, en espérant trouver une tête familière. Elle aperçu alors dans un coin isolé Ellie. Elle était seule et avait l'air perdu dans ses pensées. Niki s'approcha doucement de la jeune blairelle et lui dit doucement d'un air timide : "Bonjour Ellie, Puis-je m'assoir avec toi ?" ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
|||
|
|
Créé : 26/12/2022 à 13:27:07 - Modifié : 26/12/2022 à 13:28:33
* Plongée dans ses sombres pensées, la blairelle n'avait pas entendu que quelqu'un arrivait vers elle, mais elle entendit une petite voix. Ellie leva la tête, c'était Niki, une aiglonne avec qui elle s'entendait bien et mal à la fois, ça dépendait des moments. En tout cas, la dernière fois elle lui en avait voulu parce qu'elle avait écouté à la porte sa discussion avec le formateur Animagus, chose qui l'avait énervé.
De plus, elle voulait être seule en ce moment, mais ça ne se faisait pas de refuser comme ça, et la première année avait l'air un peu perdue. * Salut! Tu vas bien ? Oui assied toi, tu veux quelque chose à boire pour te réchauffer ? * La deuxième année essayait de faire en sorte que tout se passe bien même si elle savait que si sa camarade faisait quelque chose qu'il ne fallait pas, ça allait mal se passer. Et puis peut-être que ce petit moment passé avec l'aiglonne allait améliorer leur relation et permettre à Ellie de s'évader un peu de son obscurité, qui sait ? * |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/12/2022 à 13:28:55
Après leur dernière rencontre, Niki pensa fortement que la jeune blairelle allait refuser sa compagnie. Mais c'est avec surprise que le contraire se produisit. Peut être à t'elle encore une chance de se faire apprécié par sa camarade.
Elle s'assied donc en face d'elle et réfléchit un instant sur ce qu'elle pourrait prendre. Sans grande surprise, elle finit par prendre également une Bierreaubeurre. Elle se leva après avoir remercié Ellie de l'accepter à sa table. Arrivée au comptoir, elle commanda sa boisson et retourna vite à sa table avant de se faire marché dessus par les plus grands. Du haut de ses 1m36, elle se sentait un peu minuscule parmi ces sorciers. Une fois retournée à sa table, elle sortie un carnet de croquis et un crayon a papier. Avant de dessiner elle demanda la permission : "Je sais que tu n'aime pas trop bavarder, je vais tenter de ne pas trop te déranger. Ca te dérange si je te dessine ? tu as un joli profil quand tu es dans tes pensées ?" Niki attendait son accord avant de commencer car elle espérait pouvoir lui offrir en guise de cadeau de Noël pour se faire pardonner de son intrusion de la dernière fois. ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
|||
|
|
Créé : 27/12/2022 à 13:43:01
* Pendant que Niki allait chercher sa boisson, Ellie se demandait bien ce qu'elle allait faire cette fois-ci pour la provoquer, mais lorsqu'elle revint, l'aiglonne ne fit rien à la grande surprise de la blairelle. Elle lui avait juste demandé si elle pouvait la dessiner car elle n'aimait pas parler. *
Fais toi plaisir, mais je te préviens je suis incapable de rester sans bouger. lui dit-elle avec un petit sourire. * Mais cela inquiéta la blairelle de voir sa camarade aussi calme, elle était tout le temps surexcité et ne pouvait pas s'empêcher de faire des bêtises ou de provoquer. Bien sûr Ellie n'allait pas s'en plaindre mais c'était tout de même pas normal du tout. Les gens changent mais enfin pas aussi vite, ça prend bien trente ans d'habitude, ou sinon ils ne changent pas. * Tu es sûre que ça va ? Tu es bien calme je trouve. Je sais qu'on ne s'entend pas si bien que ça mais si tu as besoin de parler de quoi que se soit tu peux, ça ne me dérange pas. |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/12/2022 à 14:13:18
Hawkin fut surprise de la réplique de sa camarade. C'est vrai qu'à son habitude, elle faisait pas mal de gaffes à cause de son côté maladroit. Bon elle était dans ses pensées certes mais ça allait. Ca famille lui manquait mais elle savait qu'elle était mieux ici que chez elle, où personne ne s'occuperait d'elle.
"Ca va je te remercie, juste un peu rêveuse en cette période de fête, c'est la première fois que je passe un Noël loin de ma famille mais je m'en porte mieux comme ça. C'est ici ma famille maintenant, avec vous tous" dit-elle d'un air pas trop sur d'elle comme ci elle voulait se persuader que c'était le cas. Elle se demanda bien évidemment si ces parents pensaient un peu à elle mais elle douta fortement car elle n'avait reçu aucune lettre de leur part. Ce qui est normale puisqu'ils ignorent totalement sa présence ici dans ce château. Pour détendre l'atmosphère, elle décida de commencer pas une caricature d'Ellie. Elle se doutait fortement que ça n'allait pas lui plaire mais elle tenta quand même le coup. Elle pris son carnet à croquis et commença par gribouiller de grands traits. Elle chercha la partie de son visage à développer dans cette caricature et décida donc de partir sur son petit nez et son menton allongé. Elle mis à peine 5 minutes à réaliser ce drôle de dessin avant de le montrer à Ellie. "Qu'est ce que tu en penses ?" en lui adressant un petit sourire farceur. Puis ayant un peu peur de sa réaction, elle rajouta aussitôt : "C'est juste pour rire, t'inquiète pas, ce n'est pas celui la ton portrait. J'attend juste le bon moment, pour pouvoir commencer. J'aimerai retrouver ton regard ailleurs, tu sais lorsque tu es pensive." ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
|||
|
|
Créé : 27/12/2022 à 14:42:31 - Modifié : 27/12/2022 à 14:44:07
* La blairelle se demanda si Niki avait des problèmes avec sa famille, en général tout le monde partait rejoindre sa famille et en était heureux, sauf Ellie bien sûr, elle n'avait plus de famille, son père a tué sa mère, il est donc à Azkaban et elle n'avait ni grands-parents, ni oncle, ni tante, personne. Sa seule famille était réellement ici. Mais c'était surtout le "mais je m'en porte mieux comme ça" qui était bizarre.
L'aiglonne se plongea dans son dessin et lui montra, Ellie rigola, la première année voulait qu'elle la jeune fille se replonge dans ses pensées, pas facile avec quelqu'un en face et de plus elle était encore pensive à cause de la phrase de sa camarade. * Je suis pensive ... Tu as des problèmes avec ta famille ? Ces gens n'ont pas le droit de te faire dû mal tu sais, te laisse pas faire et dis leur les choses si ça va pas. Faut pas avoir peur, c'est là que ça empire les choses après. * La deuxième année n'avait que trop bien connu les problèmes familiaux avec son père, il l'avait envoyé plus d'une fois à l'hôpital et avait failli y rester et il était hors de question que quelqu'un souffre de sa famille, ce n'était pas fait pour ça normalement. C'était fait pour que l'on s'y sente bien, qu'on parle lorsque ça ne va pas, qu'on y trouve de l'aide, tout sauf souffrir en fait, c'était censé être comme une sorte de refuge, qu'on se sente protéger face au danger, la famille n'est pas censé en être un, même si des fois elle casse les codes et là, on est seul, sans personne à qui parler, la confiance en l'être humain disparait, et c'est comme ça que ça fini mal en général. Ellie avait eu de la chance d'avoir sa mère à ses côtés, et même si elle n'est plus, elle le sera toujours. * |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/12/2022 à 18:03:34
Le dessin l'a fait rire, c'est un bon point. Peut-être est-il temps de mettre les pieds dans le plat directement. Les deux jeunes filles parlèrent des situations familiales compliquées même si Niki était loin de s'imaginer ce que pouvait vivre Ellie au sein de sa famille.
Elle tenta une approche : "Oh ma famille ne me fait aucun mal, à vrai dire, elle ne me parle même pas. Je crois que je n'existe pas à leur yeux. Je pouvais partir deux jours entiers et revenir sans qu'ils s'en aperçoivent. D'ailleurs, ils ne savent pas que je suis une sorcière." Niki commençait à avoir les larmes aux yeux. Tout allait bien quand elle est rentrée dans ce pub mais le fait de parler de sa famille, enfin, si on peut appeler ça comme ça, la rendait triste. Elle aurai tant aimer avoir une père et un père qui l'aime, qui lui offre des cadeaux à Noël, qui prennent des nouvelles de temps en temps mais rien. Et cela la faisait de plus en plus souffrir lorsqu'elle voit les autres élèves en cette période de fêtes recevoir des mots d'amour de leur famille, ainsi que de nombreux cadeaux. La petite essuya ses larmes et repris une autre feuille pour faire le véritable portrait de la blairelle. En commençant sa perspective, elle se demanda pourquoi elle percevait de la colère et de l'empathie dans la voix de sa camarade. Elle avait vaguement entendu des choses lorsqu'elles étaient toutes les deux dans le bureau d'un professeur mais Niki n'était pas resté assez longtemps pour savoir vraiment ce qui se passait. Elle tenta donc de parler de ce sujet difficile. "Arrête moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu n'as pas une famille modèle non plus. J'ai comme ressenti de la colère dans ta phrase. Je te remercie de me proposer tes oreilles si j'ai envie de parler mais j'aimerai t'aider aussi" L'aiglonne s'arrêta un instant de dessiner pour regarder sa camarade et lui montrait qu'elle était entièrement disponible pour parler de ces situations douloureuses. Elle voulait vraiment l'aider car elle sentait que la jeune fille souffrait intérieurement. Et personne ne devrait souffrir seul. ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
|||
|
|
Créé : 27/12/2022 à 20:55:35 - Modifié : 27/12/2022 à 20:56:55
* La Serdaigle avait donc elle aussi une famille mon d'une de ce nom et qu'on appelle famille parce qu'ils sont un groupe de personne du même sang ?
Si ça se trouve tous les gestes que Niki avait pu faire qui avait tant énervé la blairelle était juste pour se faire remarqué, pour signaler qu'elle existe et tenter de se faire une place dans sa nouvelle famille qu'est cette école. L'aiglonne avait détecté de la colère dans la voix de la jeune blairelle, et en effet il y en avait eu, parce qu'elle était en colère, en colère contre son père à cause de toutes les actions qu'il avait pu faire sûr elle mais surtout le seule action qu'il avait faite sûr sa mère. Il lui avait pris le vie ! Et pourquoi faire ? Qu'est ce que ça lui a apporté ? Rien. Et pourtant il l'avait bel et bien fait. Alors quand sa camarade lui demanda si sa famille était comme le sienne, pas un modèle, la deuxième année de retint ,avec difficulté, de ne pas verser un torrent de larmes. * En fait, j'ai même plus besoin d'aide parce que celui du me faisait du mal est loin de, très loin de moi. C'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours d'avoir une ambiance pareil chez soi, des parents assument leur responsabilité d'autres non malheureusement. * Enfin plus besoin d'aide était de grands mots, elle avait et aura toujours un problème, déjà elle n'avait plus de mère, et sa lycanthropie. Deux choses face auxquelles tout je monde était impuissant. Mais voyant que parler de la famille n'était pas une bonne idée autant pour l'une que pour l'autre, Ellie décida de changer de sujet. * Heureusement que tu as ton petit renard, d'ailleurs comment ça va avec lui ? Tout se passe comme tu veux ? |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/12/2022 à 16:22:33
Pourquoi avoir des enfants si c'est pour ne pas s'en occuper voire pire, leur faire du mal comme c'est le cas pour Ellie. Niki est loin de s'imaginer ce que peut vivre sa camarade. Les deux jeunes filles n'étant pas encore prête à parler de leur vie familiale, la gamine fut soulager lorsque Ellie changea de sujet.
"Oh oui, ma petite boule de poil s'éclate depuis qu'il est ici. Il vit désormais à l'extérieur, parmi les autres animaux sauvages. Je vais le voir et jouer avec lui dans le parc de temps en temps pour lui tenir compagnie et aussi parce c'est avec lui que je me sens le mieux... Et toi ta petite chouette se plait bien dans la valise ?" Niki essaya de se rappeler le nom de son animal de compagnie, mais impossible de remettre la main dessus. Elle a une mémoire de poisson rouge, ou peut être qu'elle avait la tête ailleurs la dernière fois. En attendant la réponse, elle continua son portrait. Les traits principaux étaient réalisés, elle était en train de détailler ses yeux de couleur clair, ainsi que son nez et sa bouche. Son dessin commençait à ressembler vraiment à sa camarade. La serdaigle avait hate de finir ce portrait pour l'offrir à Ellie ![]() Vive Romie, la meilleure des marraines !!! |
|||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 9 10 11 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5